Ils vont commencer la saison 2015 avec des points en moins



Ce n’est pas tout à fait comme pour le permis de conduire lambda, mais, néanmoins, le principe s’en rapproche. Quoi donc ? Le fait de faire une bêtise sur la piste lors d’un Grand Prix, qui vous amène à perdre des points sur, certes, un permis, mais cette fois de bonne conduite. Un barème stricte qui, s’il s’égraine jusqu’au décompte final, peut vous amener jusqu’à l’exclusion du meeting suivant. Une conjoncture à suivre car elle est valable jusqu’à la date anniversaire et non plus jusqu’à la fin de la saison écoulée.

Une subtilité qui va obliger certains pilotes à entamer la campagne 2015 avec des points en moins. Ces points sont enlevés par la direction de course qui juge seule de la gravité de l’infraction et l’ampleur de la sanction. Un pilote à qui il manque 4 points devra partir de la dernière place sur la grille de départ. 7 en moins et c’est de la voie des stands qu’il devra entamer les hostilités dominicales. 10 et il regarde ses camarades à la télé. De même, à côté de cet arsenal, la même direction de course peut infliger des pénalités de temps, disqualifier, exclure ou faire passer par les stands.

Une comptabilité, enfin, qui n’interfère en rien avec celle déterminante pour le classement général du championnat. Voici donc la liste des protagonistes, dans les trois catégories, qui démarreront leur saison délestés de leur capital de 10 unités. On notera qu’aucun d’entre eux n’a plus de deux points manquants.

2 points:


MotoGP
Andrea Iannone
Moto2
Xavier Simeon
Moto3
Jack Miller
Andrea Locatelli
Hafiq Azmi
Karel Hanika
Efren Vazquez
John McPhee

1 point :

MotoGP
Mike di Meglio
Hiroshi Aoyama
Aleix Espargaro
Bradley Smith
Stefan Bradl
Moto2
Sandro Cortese
Johann Zarco
Franco Morbidelli
Roman Ramos
Gino Rea
Moto3
Romano Fenati
Niklas Ajo
Jules Danilo
Enea Bastianini
Bryan Schouten
Scott Deroue
Matteo Ferrari
Remy Gardner
Isaac Viñales
Jorge Navarro
Alessandro Tonucci
Niccolo Antonelli
Jasper Iwema
Gabriel Rodrigo

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *