Kalex fait le plein et recrute encore.



Après avoir équipé 14 pilotes en 2014, la Kalex, de par sa très bonne adaptation à tous les circuits et conditions de grip, est devenue LA moto à avoir pour 2015. C’est du moins ce que semblent penser la majorité des pilotes, parfois au grand dam des teams managers utilisant d’autres marques.

Quoi qu’il en soit, la Kalexmania ne fait que se renforcer puisque pas moins de 24 machines du constructeur allemand sont attendues sur les lignes de départ cette année, le dernier client en date se nommant Randy Krummenacher (JiR) qui roulera sur une des motos qui équipaient le team Pons en 2014, pour remplacer les TSR et autres NTS habituellement utilisées par le team italo-japonais..

Pour des raisons de logistique, les derniers clients n’auront en effet droit qu’à des motos 2014, à l’inverse des « fidèles » de la marque.
Techniquement, la différence est à priori négligeable. Psychologiquement, c’est une autre histoire…

Face à cette invasion germanique tendant à transformer un Championnat du monde en coupe de marque, seuls quelques irrésistibles se battent encore, à l’image des hommes de Tech3 qui alignent 3 Mistral, ou du suisse Suter dont on attend deux motos sur la ligne de départ.

Teams utilisant des Kalex 2015 

Paginas Amarillas HP 40 Pons (Salom, Rins)
Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Racing (Rabat, Alex Márquez)
Italtrans (Kallio, Morbidelli)
Stop and Go (Raffin, Warokorn)
Dynavolt Intact GP (Cortese)
Idemitsu Honda Asia (Nakagami, Shah)
Petronas (Syahrin)
AGR (Folger, Pons)

Teams utilisant des Kalex 2014

NGM Forward Racing (Corsi, Baldassarri) 
Federal Oil Gresini (Siméon)
Ajo Motorsport (Zarco)
AGT Rea (Gino Rea)
Technomag Interwetten (Aegerter, Mulhauser)
Derendinger Interwetten (Lüthi)
Japan Italy Racing (Krummenacher)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *