Ajo ne ferme pas la porte à KTM pour son projet MotoGP



En 2017, KTM fera son entrée en catégorie MotoGP et pour ce faire, deux formats sont à l’étude du côté de Mattighofen.

La première idée était de se lancer en catégorie reine en passant par une écurie existante qui, selon les rumeurs, pourrait être Avintia, Aspar ou VDS.

Mais plus récemment, Pit Beirer, le responsable sportif de la firme autrichienne, a lancé une autre piste de réflexion : passer par une nouvelle inscription et une écurie propre dont Aki Ajo serait partie prenante.

Interrogé par nos confrères de Speedweek, le Finlandais, sorte d’épouvantail de la catégorie Moto3 et désormais en lice en Moto2 avec Johann Zarco et surtout, les suspensions WP (filiale de KTM), n’a pas nié tout intérêt pour cette annonce sans pour autant la confirmer.

D’abord prudent et sage comme le sont les hommes du Nord, Ajo déclare : « pour le moment, je me concentre sur le Championnat du Monde Moto3. Nous sommes là face à un défi de taille. En 2017, je serai peut-être trop vieux, retraité et loin du paddock.

Je n’y ai jamais vraiment pensé. C’est trop tôt. Nous avons beaucoup à faire, nous devons nous concentrer sur notre objectif 2015 qui est de nous battre pour le titre de Champion du Monde Moto3 avec Binder, Oliveira et Hanika. Nous voulons rester une des meilleures équipes Moto3. Nous aimerions également prendre un bon départ en Championnat du Monde Moto2 ».

Mais pourtant, à force de retourner la question dans tous les sens, le manager finlandais n’a pas non plus négligé de laisser une porte ouverte à un tel projet lorsqu’on lui a posé la question de savoir quelle serait sa réaction lorsque Pit Beirer lui demandera de s’assoir à la table des négociations.

« Dans ce monde, vous devez toujours être ouverts à de nouvelles opportunités. Mais nous avons beaucoup à faire pour le moment. Néanmoins, j’écoute tout le monde.

Chaque pilote a un objectif à long terme, le Championnat du Monde MotoGP ! C’est vrai, mais c’est aussi le cas de tous les propriétaires d’une équipe ambitieuse, non?

Bien entendu, parfois vous êtes tenté par de nouveaux projets à long terme. Mais même dans de tels projets, le succès doit être au premier plan, vous devez avoir la conviction de pouvoir viser la victoire. Bien entendu, je suis ouvert à de tels futurs projets ».

Ajo mettra-t-il un jour son sérieux au service de KTM en MotoGP ? Rien aujourd’hui ne permet de l’affirmer. Se mettra-t-il à table avec les responsables autrichiens ? Tout semble désormais l’indiquer !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *