Marc Marquez ajoute une carte à son jeu.



Ce n’est certes pas une première dans le monde de la MotoGP (on se souvient encore d’Yves Demaria et de Randy de Puniet), mais Marc Marquez vient de s’adjoindre un pilote de Cross pour diriger ses entraînements.
Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Champion d’Espagne MX2 2011.

José Luis Martínez, âgé de 26 ans, a donc préféré mettre un terme à sa carrière professionnelle pour s’engager sur le long terme aux côtés du pilote Repsol. Réputé calme et pédagogue, il est un bon ami de la famille Marquez depuis qu’il est impliqué dans le Moto Club de Segre, sur la piste duquel s’entraîne Marc Marquez. Les deux hommes ont d’ailleurs déjà rouler ensemble à de nombreuses reprises.

José Luis Martínez: « Je commence une nouvelle aventure auprès d’une personne qui m’a démontré sa confiance. Le peu de reconnaissance de ce sport si merveilleux, et l’opportunité qui s’est présentée à moi, m’ont obligé à prendre une décision mûre, dirigée vers un avenir à long terme. »

Le nouvel entraîneur n’exclue cependant pas de participer ponctuellement encore à quelques compétitions, quand cela n’interfèrera pas avec le programme de Marc Marquez.
Par ailleurs, il devra collaborer avec Genís Cuadros, le préparateur physique du double Champion du monde MotoGP.

On le voit, Marc Marquez n’aborde pas cette saison 2015 à la légère…

Source : Marca.com

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *