À Cervera, Marquez fait décoller sa rééducation



Les pilotes MotoGP sont en route pour le Qatar, où débute la pré-saison 2021 cette semaine. Pendant ce temps, Marc Marquez enchaîne les exercices de rééducation chez lui, en Catalogne.

Marc Marquez sera le grand absent des tests de Losail (6-7 puis 10-11-12 mars), qui ouvrent le bal de la pré-saison 2021 de MotoGP. Blessé à l’humérus droit depuis juillet 2020, opéré pour la troisième fois en décembre, il n’est toujours pas en mesure de reprendre le guidon de sa Honda RC213V. Le pilote d’essai Stefan Bradl le fera à sa place dans les prochains jours.

La participation de l’octuple champion du monde au Grand Prix du Qatar, du 26 au 28 mars, est incertaine. « Au milieu du mois j’ai un examen où on regardera comment est l’os. À partir de là on recommencera à planifier mon agenda, expliquait-il en février. Après le OK du docteur j’aurai besoin de quelques jours pour m’entraîner, être en forme physique, surtout au bras. Pour le corps c’es bon parce que je m’entraîne en cardio, c’est bien, mais il faut une forme physique acceptable au niveau bras pour être en condition de piloter une MotoGP. »

Il assistera donc cette semaine depuis chez lui, à Cervera (Espagne), aux premiers tours de l’année de ses adversaires. Pendant ce temps, Marc Marquez continuera sa rééducation, ainsi qu’il l’a partagé sur les réseaux sociaux ses derniers jours :

Reste désormais à savoir si sa Honda Repsol au numéro 93 sera sur la grille de départ du circuit de Losail, dans un peu plus de trois semaines, et dans quelles conditions. « Quand je reviendrai en piste, je ne serai pas le Marc Marquez d’avant dès le premier jour, a-t-il déjà prévenu. C’est impossible de revenir après neuf mois et être rapide dès le premier tour. Toute chose a un processus. »

Marc Marquez : « Impossible d’être le Marquez d’avant dès mon retour »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store