Alex Marquez boucle 2018 sans avoir gagné



Six podiums mais aucune victoire : Alex Marquez n’a pas réalisé une « mauvaise » saison 2018, mais il n’en est pas non plus entièrement satisfait.

Classé 4e au championnat en 2017, Alex Marquez voulait jouer le titre de champion du monde Moto2 cette saison. Jusqu’à la mi-saison, l’Espagnol était en lice. Mais la séquence allant du Grand Prix d’Allemagne à celui de Saint-Marin lui a été fatale : 3 points en 4 courses. À ce moment-là, Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira se sont échappés.

Pour cette raison, Marquez voit sa saison 2018 comme inachevée. C’est également le cas pour une autre raison : il n’a remporté aucune course. Sa dernière victoire remonte au Grand Prix du Japon 2017. À plusieurs reprises, le pilote Marc VDS semblait en mesure de jouer la gagne. Mais en 2e partie de course, il baissait en rythme et semblait étonnamment en difficulté. À Valencia, Marquez était au-dessus du lot et fonçait vers la victoire. Mais une chute a mis fin à ses espoirs.

Le champion du monde Moto3 2014 sera l’un des favoris au titre en 2019. Il s’agira de sa quatrième année en catégorie Moto2. Peut-être la dernière : l’Espagnol aimerait grimper en MotoGP. Mais avant cela, il s’est fixé une condition : être champion en Moto2. Ou en tout cas franchir un cap pour être l’un des leaders de la catégorie.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *