Alex Marquez : retrouver le plaisir pour conquérir le titre



Voilà plusieurs années qu’Alex Marquez échoue dans sa quête du titre de champion du monde Moto2. En 2019, l’Espagnol veut conclure en prenant « plus de plaisir sur la moto ».

Champion du monde Moto3 en 2014, Alex Marquez n’a pas encore concrétisé en catégorie Moto2. Le pilote Marc VDS est rapide (12 podiums dont 3 victoires) mais manque de régularité. Après avoir bouclé 2018 au 4e rang du championnat mais sans aucun succès, Marquez aborde 2019 plein d’énergie et de motivation.

« Je n’ai pas accompli l’objectif que j’ai depuis que je suis arrivé en Moto2, en 2015 : gagner le championnat. Je n’y ai pas renoncé, rappelle-t-il sur le média de son équipe, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Chaque année, je me prépare pour gagner le titre. »

Et pour atteindre son but, l’Espagnol s’est établi une liste de choses à faire : « J’espère améliorer mes points faibles, ne pas chuter dans les moments importants, être plus concentré, plus tranquille et profiter plus. Le devoir que je me suis fixé est de prendre plus de plaisir sur la moto. Être un favori ? Après les quatre ou cinq premières courses avec le nouveau moteur, on verra qui est le mieux préparé, ou qui s’est le mieux adapté. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store