Andrea Iannone valorise « un très bon départ » avec Aprilia



« Un très bon départ » : ainsi parle Andrea Iannone au sujet de son premier Grand Prix au guidon de la RS-GP. Le nouveau pilote Aprilia est positif quant à la suite.

L’aventure Aprilia Racing Team Gresini d’Andrea Iannone a débuté avec pas mal d’obstacles : une moto (peut-être la moins compétitive du plateau) à découvrir, des soucis de santé cet hiver et une pré-saison peu productive (seulement 289 tours effectués, contre 589 pour Maverick Viñales par exemple).

Arrivé à Losail moins avancé que les autres, Iannone a dû s’employer mais n’a pu faire mieux que 19e en qualification. Au premier virage de la course, un contact avec Franco Morbidelli l’a privé de l’un de ses ailerons. « Donc la moto était déséquilibrée, c’était étrange », raconte-t-il à Crash.net.

Le pire était à craindre pour l’Italien, mais il a finalement réussi à remonter 13e, avant de se faire doubler dans le dernier tour par Jorge Lorenzo. Il récupère cependant les points de la 14e place, à 14 secondes des leaders. « Pour notre première course, c’est un très bon résultat, valorise-t-il. Nous avons très bien travaillé durant tout le week-end. Nous avons progressé petit à petit, et j’ai de très bons gars à mes côtés. »

Iannone met en avant le fait que « ce n’est que la première course », et qu’il n’a « pas beaucoup de kilomètres » au guidon de sa nouvelle moto. À titre comparaison, son coéquipier Aleix Espargaro a terminé 10e avec 5 secondes de marge sur lui. Côté performance de la machine, l’Italien a expliqué avoir eu des problèmes de freins en fin de course. « Mais j’ai fait de mon mieux. J’ai été constant toute la course, nous avons bien géré les pneus. Je me sens bien sur la moto. »

Désormais focus sur le Grand Prix d’Argentine, Andrea Iannone reconnaît être conscient de ses limites, mais positive : « Je ne vais pas gagner ou me battre pour le podium demain. Notre priorité est d’améliorer la moto course après course. Le groupe est fort, nous savons clairement où améliorer la situation. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store