Après la moto, Rossi veut continuer en auto



La fin de la carrière MotoGP de Valentino Rossi ne sonnera pas l’heure de son retrait des circuits : le nonuple champion du monde veut poursuivre sur 4-roues.

« Je veux continuer à rouler après la moto, mais avec des voitures » : Valentino Rossi l’affirme clairement sur Speedweek, il y aura une autre carrière de pilote après le MotoGP. Il ne sait toujours pas s’il continuera après 2020 (lire ici), mais il ne veut pas arrêter les courses. « Je veux continuer à être pilote et nous avons des idées intéressantes. »

En revanche, l’intensité changera. Continuer, oui, mais « pas au même niveau et aux mêmes efforts, car la vie à ce niveau est très stressante. Mais je ne veux pas m’arrêter. Je veux rouler en auto, plutôt sur la piste qu’en rallye, car il serait trop difficile d’atteindre un bon niveau là-bas. Le circuit est mon habitat naturel ».

L’autre projet de Valentino Rossi : devenir papa. Il en a déjà parlé au moment de son 40e anniversaire, et confirme : « Je veux fonder une famille, je veux au moins un enfant. Je pense qu’il me reste encore quelques années, mais pas trop non plus – deux ou trois. » Ce qui nous amène à 2021-2022, soit le moment où sa carrière MotoGP devrait prendre fin.

Évidemment, nulle raison que le Sky Racing Team VR46 ne poursuive pas sa route. « C’est une très bonne structure, beaucoup de gens aiment travailler avec nous », se réjouit-il. Mais dans quelle catégorie ? « Carmelo Ezpeleta pousse en faveur du MotoGP, mais je ne le sais pas. J’aime travailler avec de jeunes pilotes, cela passe donc davantage par du Moto2 et Moto3 », postule-t-il. Jusqu’à présent, l’équipe aligne 2 pilotes en Moto2 et 2 en Moto3.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store