Aragon 2, Quartararo (J2) : « Un peu inquiet mais je vais progresser »



Fabio Quartararo n’arrive pas à trouver en Aragon les sensations qu’il avait sur les précédents circuit du calendrier. Qualifié sixième, il estime qu’il lui manque 2 dixièmes au tour pour se battre avec les meilleurs. Il va essayer de nouveaux réglages sur sa Yamaha au warm-up, dimanche matin, afin de réduire l’écart et faire une bonne course.

2 dixièmes à trouver pour aller chercher le top-5 : « Mon rythme n’est pas fantastique mais nous ne sommes pas non plus très loin. Je pense qu’il me manque 2 dixièmes au tour, sans ça il sera difficile de se battre pour le top-5. Je pense que je peux aller les chercher car je sais où je dois progresser. Pour le choix du pneu arrière, le pneu soft est meilleur mais pas sur la durée ; le medium n’est pas génial au début mais a une meilleure constance. Il faudra être intelligent pour progresser demain matin (au warm-up), voir le potentiel de la moto et des pneus. (…) Je suis un peu inquiet parce que je n’ai pas vraiment le rythme pour me battre pour un bon résultat, mais je vais progresser, le team va progresser et c’est important de faire une bonne course. »

Là où il doit s’améliorer : « Mon principal problème avec la moto concerne les virages longs où il faut garder les gaz longtemps ouverts, donc les virages 10, 16 et 17 ; nous perdons 3 dixièmes juste dans ces virages. Sur le reste de circuit, je suis bon. Demain matin nous allons essayer quelque chose sur la moto qui résoudra peut-être le problème. »

« Mon rythme est meilleur que le week-end dernier, mais c’est la même chose pour tout le monde. Il me manque 2-3 dixièmes pour finir à une bonne position en course. J’ai besoin de trouver quelque chose mais ce n’est pas si facile, parce que nous essayons d’améliorer à ces endroits depuis la semaine dernière. Mais demain, en course, derrière des pilotes, on se sent toujours un peu mieux. »

Nakagami et le championnat : « Pour cette course je suis content si Taka gagne, parce que nos principaux adversaires au championnat sont Joan, Maverick et Dovi. (…) Oui, Taka peut être un rival au championnat parce que même s’il n’a pas les meilleurs résultats, il a plus de régularité et il devient plus rapide à chaque GP, donc nous devons faire attention à lui. »

« Je n’ai jamais vraiment trouvé le bon feeling ici sur ces deux semaines, donc disons que je dois faire de mon mieux pour cette course et nous savons qu’à Valence je me sens bien mieux. Je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas le bon feeling, je ne l’avais pas non plus l’an dernier. »

Moins de pression mise à l’avant pour éviter les soucis de dimanche dernier : « Il semble que le problème soit résolu. En FP2 j’étais collé à Mir et Rins et on a pas eu de problème de pression, donc je pense que le problème est résolu. Mais on verra en course, car dans ces situations on est derrière plus de pilotes (donc la pression du pneu peut encore plus augmenter, NDLR). »

GP de Teruel (Aragon 2) – Grille de départ MotoGP :
1. Takaaki Nakagami
2. Franco Morbidelli
3. Alex Rins
4. Maverick Viñales
5. Johann Zarco
6. Fabio Quartararo
7. Cal Crutchlow
8. Miguel Oliveira
9. Pol Espargaro
10. Alex Marquez
11. Iker Lecuona
12. Joan Mir
— (Q1)
13. Aleix Espargaro
14. Jack Miller
15. Brad Binder
16. Stefan Bradl
17. Andrea Dovizioso
18. Francesco Bagnaia
19. Danilo Petrucci
20. Tito Rabat
21. Bradley Smith

Championnat MotoGP après Aragon 1 : 1. Mir 121 pts, 2. Quartararo 115 (-6), 3. Viñales 109 (-12), 4. Dovizioso 106 (-15), 5. Nakagami 92 (-29), 6. Morbidelli 87 (-34), 7. Rins 85 (-36), 8. Miller 82 (-39), 9. Espargaro 77 (-44), 10. Oliveira 69 (-52)… Classement complet ici

17 premières lignes consécutives : la série des Français s’arrête

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store