Argentine : Bezzecchi frôle les points



Le rookie Marco Bezzecchi est passé à 645 millièmes de ses premiers points Moto2 lors du Grand Prix d’Argentine.

Grand animateur de la saison Moto3 2018 Moto3 face au champion Jorge Martin, Marco Bezzecchi a connu des débuts mouvementés en Moto2. Intégré à la structure Tech3, il découvre en même temps que son staff la KTM.

Accroché lors du Grand Prix du Qatar, il n’avait pu défendre ses chances (26e). Cela s’est mieux passé en Argentine, malgré des douleurs à la jambe. Qualifié 21e, l’Italien n’a cessé de gagner des places. Il a eu les points en ligne de mire, et a même cru pouvoir les atteindre après la chute, dans le dernier tour, de Dominique Aegerter.

Malheureusement pour Bezzecchi, un autre Suisse en a profité : Jesko Raffin, qui l’a doublé à une poignée de secondes de l’arrivée. Sur la ligne, le pilote Tech3 arrive 16e et manque les points pour… 6 dixièmes !

« Je suis content de l’ensemble du week-end, mais pas vraiment de la course, parce que ma jambe m’a causé des problèmes après 6 ou 7 tours. Je bougeais beaucoup sur la moto parce que ma jambe tremblait, donc j’avais du chattering. J’ai essayé de pousser pour aller chercher un point, mais Raffin m’a passé dans le dernier tour et je n’avais pas l’énergie pour me battre avec lui. Maintenant je vais essayer de récupérer, et au Texas j’essaierai de prendre ce premier point. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store