Argentine, Dovizioso : « Pas facile de faire un bon résultat ici »



Andrea Dovizioso a déclaré qu’il n’avait pas été le moins du monde perturbé à la suite de l’affaire Ducati qui a trouvé une fin heureuse. Désormais, l’objectif est de collecter des points en Argentine sur une piste qui ne sourit habituellement pas à Ducati (1 podium en 5 ans. 

« Cette période d’incertitude ne m’a pas du tout perturbé.  Je n’étais pas inquiet pour les points. Dans le pire des cas, nous n’aurions pas pu utiliser cette aile à l’avenir. Nous avons monté ce ‘dispositif’ lors des essais, nous n’avions pas beaucoup de données à ce sujet. Une victoire reste une victoire.

Nous avons réussi un très bon week-end au Qatar. Je me sentais très bien après une si bonne performance en course. J’étais heureux parce que j’ai eu de bonnes sensations sur la moto pendant trois jours. Ce n’était pas une course très rapide, assez lente avec un côté étrange.  La stratégie choisie a fonctionné et c’est très bien, le résultat est à la hauteur de mes espérances » explique Andrea Dovizioso.

Mais Dovizioso reste prudent quant à l’approche de la prochaine échéance du championnat en Argentine. L’an passé, le pilote Italien ne s’était classé que 6e : « L’année dernière, j’ai eu beaucoup de problèmes ici à Termas. Ce week-end, mes attentes sont plus grandes. Nous verrons dans quel état est la piste demain. Les essais libres du vendredi sont  généralement fastidieux car la piste est souvent sale, il n’y a alors qu’une seule trajectoire, les pneus et les réglages nous inquiètent parfois. »

Le pilote officiel Ducati poursuit : « Jusqu’à présent, il est difficile d’évaluer à quoi ressemblera le championnat cette année. Beaucoup de pilotes sont très forts. L’Argentine ne reflétera pas la réalité de cette saison. Mais je pense que Suzuki et Honda seront très bons ici, et Yamaha ne devrait pas être sous-estimé. Il ne sera pas facile d’obtenir un bon résultat ici. Mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour collecter un maximum de points. »

Par ailleurs, DesmoDovi  a célébré son 33e anniversaire samedi : « Nous avons passé une très bonne soirée entre amis. La veille, nous avons fait du motocross sur une très belle piste avec Red Bull.  Avec Danilo [Petrucci] et quelques amis, c’était le pied pour nous tous. Le gâteau était un gâteau Red Bull – pas le goût, mais le design » conclut le pilote de Forlimpopoli en souriant.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store