Argentine, Moto2, FP1 : Marini fait le nécessaire



Début de week-end idéal pour Luca Marini, meilleur temps de la FP1 des Moto2 en Argentine devant Sam Lowes. Les favoris sont dans le coup.

Passé un peu à côté de son Grand Prix du Qatar, Luca Marini (8e) entend corriger le tir ce week-end en Argentine. Le pilote Sky VR46 a eu le temps de récupérer de ses blessures hivernales et il l’a démontré lors de la première séance d’essais libres Moto2, à Termas de Río Hondo.

Dominée par Sam Lowes, la session a finalement été remportée par Marini, qui a battu le Britannique de 20 millièmes dans les derniers instants. Toujours à son aise aux essais, Marcel Schrötter commence avec le 3e chrono. Brad Binder (4e) semble plus dans son assiette qu’à Losail, où il a terminé 12e.

Suivent les 2 membres du clan Marc VDS, les Espagnols Alex Marquez et Xavi Vierge, puis le Suisse Tom Lüthi. L’Australien Remy Gardner, qui semble être la surprise de ce debut de saison 2019, est 8e. Le premier rookie, le champion du monde Moto3 sortant Jorge Martin, pointe 11e.

Vainqueur au Qatar, Lorenzo Baldassarri est pour l’instant un peu plus en retrait (12e). Dominique Aegerter parvient à hisser la première MV Agusta au 18e rang, à moins d’une seconde du leader. Les écarts sont d’ailleurs serrés, comme souvent dans la catégorie : le top-20 se tient en 947 millièmes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *