Argentine, Moto3, FP2 : McPhee a son mot à dire



Le vétéran de la catégorie Moto3, John MCPhee, termine la journée de vendredi en tête du classement. Les 19 premiers se tiennent en moins de 1,2 seconde.

Deuxième du Grand Prix d’Argentine en 2017, John McPhee se verrait bien à nouveau sur le podium cette année. Ce vendredi, le Britannique a dominé son sujet à Termas de Río Hondo en allant chercher le meilleur chrono en 1’49.892. Près de 1,3 seconde mieux que la référence de la FP1 (1’51.147), mais encore loin du record de la piste (1’48.461).

Le classement est toutefois serré, car derrière McPhee trois hommes se tiennent en moins de 2 dixièmes : Tony Arbolino, Niccolo Antonelli et Gabriel Rodrigo. Ce-dernier, héros local du week-end puisque Argentin, espère aussi finir avec un trophée dimanche.

Arbolino est le seul des leaders de la FP1 à s’être maintenu au même niveau en FP2. Les autres ont manqué le coche : Jaume Masia passe de 1er à 8e, Romano Fenati de 2e à 14e, Jakub Kornfeil de 3e à 21e… En revanche, l’Espagnol Aron Canet termine fort et fait son entrée dans le top-10. De même que Dennis Foggia.

Un temps leader malgré une chute, Lorenzo Dalla Porta échoue finalement aux portes de ce top-10 (11e). Le vainqueur du GP du Qatar, Kaito Toba, est aussi en difficulté (13e).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store