Argentine, MotoGP, FP1 : Marquez comme attendu



Il se sait le favori du week-end et a voulu le montrer d’entrée : à Termas de Río Hondo, piste où il est très rapide, Marc Marquez fait le meilleur temps d’une première séance d’essais libres au classement surprenant.

Les 23 millièmes qui lui ont coûté la victoire du Qatar appartiennent déj ¡à au passé. En Argentine, où il possède le record du circuit, Marc Marquez s’est montré compétitif dès la FP1. Le pilote Honda a dominé la séance et termine en étant le seul à passer sous la barre des 1’40 (1’39.827).

Il faut aller 353 millièmes plus loin pour trouver son premier poursuivant : Jack Miller. L’Australien, poleman en 2018, mène la charge et domine ses camarades Ducatistes puisqu’Andrea Dovizioso pointe 7e, tandis que Danilo Petrucci a chuté et n’est que 20e. Troisième à Losail, Cal Crutchlow commence son week-end de Termas à la même place.

Un 3e pilote satellite se hisse dans le top-4 : Franco Morbidelli, meilleur représentant de la marque Yamaha ! Encore plus surprenante est la 5e place d’Andrea Iannone, qui continue de découvrir l’Aprilia. Et que dire de Johann Zarco, visiblement plus à l’aise au guidon de la KTM (6e). Son compatriote Fabio Quartararo (8e) n’est que 2 rangs derrière et finit meilleur rookie, juste devant la première Suzuki d’Alex Rins.

Aux positions 12 et 12, les frères Espargaro maintiennent à distance un Jorge Lorenzo 14e et relégué à 1,5 seconde de son coéquipier Marquez. On sait que les FP1 sont toujours compliquées à Termas, et celle-ci n’a pas fait de cadeaux à Maverick Viñales (18e), qui devra faire mieux tout à l’heure. Les écarts sont pour l’instant plus grands que lors du GP du Qatar.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store