Argentine : Raffin encore du voyage !



Comme au Qatar, le pilote suisse Jesko Raffin remplacera Steven Odendaal dans l’équipe NTS RW Racing GP lors du prochain Grand Prix d’Argentine.

Cet hiver, Steven Odendaal s’est cassé le gros orteil, puis a souffert d’une infection au pied alors qu’il était en vacances à Bali. Opéré, il a manqué l’ouverture du championnat du monde Moto2 à Losail (Qatar).

Pour le remplacer, NTS RW Racing GP a fait appel à Jesko Raffin. Le Suisse n’est pas un inconnu des Grands Prix : ancien pilote du championnat du monde Moto2, il a été sacré champion d’Europe Moto2 (CEV) en 2018, et est aujourd’hui l’un des testeurs du constructeur de châssis Kalex. Il est également aligné en MotoE avec Dynavolt Intact GP.

En dépit d’un manque de préparation par rapport à ses concurrents, Raffin a plutôt réussi son GP du Qatar. Qualifié 20e, il a su tirer son épingle du jeu et éviter les erreurs pour aller chercher les 2 points de la 14e place. Suffisant pour que l’équipe fasse aussi appel à lui pour le GP d’Argentine, prévu le week-end du 31 mars.

« Le processus de guérison est bien amorcé chez Steven, mais nous ne savons pas quand il sera de nouveau opérationnel », a expliqué à Speedweek Jarno Janssen, du box NTS RW. Avec Dominique Aegerter et Tom Lüthi, il y aura donc à nouveau 3 suisses sur la grille de départ Moto2 à Termas de Río Hondo.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *