Argentine : Tech3 vise les points



Red Bull KTM Tech3 n’a pas ramené de point du Grand Prix du Qatar. Ce sera donc son objectif en Argentine, le week-end prochain.

Miguel Oliveira 17e, Hafizh Syahrin 20e : la première de Tech3 chez KTM s’est achevée sans que l’équipe ne débloque son compteur de points. Le projet est encore neuf et doit continuer son travail de développement, d’adaptation. Hervé Poncharal le rappelle au micro de motogp.com : « Nous avons dû tout adapter jusqu’à l’ouverture de la saison : les camions, les vêtements l’équipement des stands… Tout devait être prêt à temps. C’était une vraie course contre la montre et nous avons fait un excellent travail Cela me rend très fier et je veux remercier une fois de plus toutes les personnes impliquées pour leur travail acharné. »

À Losail, Oliveira est passé à 1,284 seconde du point de la 15e place. « L’objectif du deuxième week-end de course, ce sera aussi les points. Mais ce ne sera pas facile avec ce peloton de pilotes de haut niveau. Le niveau est incroyablement élevée, ce qui rend notre sport encore plus excitant cette année. » Et difficile, forcément.

L’autre ambition des troupes Tech3 : titiller les pilotes officiels KTM. « Au Qatar, nous avions l’avantage d’avoir testé sur ce circuit avant. En Argentine tout sera nouveau, du moins pour Miguel (qui n’y a jamais roulé en MotoGP). Mais nos deux pilotes aiment le tracé et nous continuerons à travailler dur, à essayer de mieux comprendre la moto pour que Miguel se rapproche le plus possible des deux pilotes d’usine. Il pourrait même finir devant eux puisqu’il s’est rapproché d’eux au Qatar. » Le Portugais a en effet terminé à 3,603 secondes de Pol Espargaro (12e), et seulement 1,284 seconde de Johann Zarco (15e),

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store