Argentine : un oeil à garder sur Vierge



Xavi Vierge aime le circuit de Termas de Río Hondo. Ce protagoniste de la catégorie Moto2 cherchera à y obtenir sa première victoire.

« J’espère être un prétendant au titre », disait Xavi Vierge avant le début de la saison 2019. Après 2 saisons 1/2 chew Tech3 puis une avec Dynavolt, le pilote espagnol a fait son entrée dans l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS aux côtés d’Alex Marquez. Sûr de lui, il souhaite avant tout accomplier l’objectif suivant : remporter le premier Grand Prix de sa carrière.

Excellent lors des essais du Grand Prix du Qatar (2e), Vierge n’a pas réussi à maintenir son rythme en course. Après avoir joué les premiers rôles, il a rétrogradé et terminé 10e. Moins bien que ce qu’il avait fait en 2017 (9e) et 2018 (8e). Mais la saison est encore longue, et il lui reste 18 échéances pour se reprendre. La première arrive ce week-end à Termas de Río Hondo.

Cela tombe bien : Xavi Vierge adore le Grand Prix d’Argentine. Il y a de bons souvenirs. C’est en Argentine que le pilote Marc VDS a scoré les premiers points de sa carrière Moto2, en 2016 (14e). Puis, en 2017, il a décroché son premier top-5 (5e). Avant de réaliser en 2018 sa première pole et son premier meilleur tour en course. La victoire lui a échappé pour 850 millièmes (2e derrière Mattia Pasini).

Terres de Termas de Río Hondo, terres de premières et de bons résultats pour Xavi Vierge. Un oeil à garder sur l’Espagnol ce week-end !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store