Argentine : un seul record battu (et c’est en Moto2)



Toutes les références (chronos) du Grand Prix d’Argentine seront les mêmes en 2020 qu’en 2019, sauf une : celle, nouvelle, de Marcel Schrötter en Moto2.

Lors du Grand Prix du Qatar, épreuve d’ouverture de la saison, les records du circuit de Losail ont été battus dans toutes les catégories : MotoGP (Marc Marquez), Moto2 (Marcel Schrötter) et Moto3 (Aron Canet). De quoi laissait présager une année 2019 plus rapide que jamais.

En Argentine, la donne s’est avérée être différente. Parce que les conditions, à la fois météorologiques et idéales, n’étaient pas forcément idéales. Les records (absolus comme ceux établis en course) ont tenu dans toutes les catégories… sauf un : celui de la catégorie Moto2.

La référence de Johann Zarco (1’42.809 en 2015) a en effet été battue par 4 pilotes lors de la Q2. Avant que Marcel Schrötter ne claque finalement un nouveau record au warm-up (ce qui est assez rare) : 1’42.693.

Le fait que la Moto2 soit la seule clase à être parvenue à battre un record, et ce par l’intermédiaire de plusieurs pilotes, indique une nouvelle fois que les nouveaux moteurs Triumph vont permettre d’atteindre des performances jamais réalisées dans la catégorie.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store