Austin : chat (très) noir pour Lorenzo



La Honda qui le lâche en qualification, puis qui tombe en panne en course : Jorge Lorenzo a joué de malchance à Austin.

Le sort s’est d’abord acharné contre Jorge Lorenzo lors de la Q2 : après avoir remporté la Q1, il entendait poursuivre ainsi et se qualifier dans le top-10. Mais alors qu’il était dans la roue de Marc Marquez, la chaine de sa Honda a cassé dans le dernier virage. Contraint à traverser la pit-lane en courant pour récupérer son autre RC213V, il n’a pu faire mieux que 11e.

En course, Lorenzo a peiné dans les premiers tours, puis a profité des erreurs de ses adversaires pour remonter le peloton. Il venait d’entrer dans le top-10 lorsque, à la mi-course, sa Honda n’a plus fonctionné. Le HRC enquête sur l’incident mais le résultat est le suivant : abandon et une énorme frustration.

« Ça a été un week-end difficile, entre la météo et tout le reste. Je n’ai pas pris le meilleur départ possible, mais j’ai pu me reprendre et commencer à remonter. Malheureusement nous avons eu un problème avec la moto. Le positif est que je me sentais plutôt bien, sur un circuit où normalement je suis en difficulté. Maintenant nous mettons le cap sur Jerez, une piste que j’aime et où nous espérons être meilleurs. »

Au classement du championnat, Lorenzo recule et pointe désormais 17e, avec 47 points de retard sur le leader Andrea Dovizioso. En revanche, le top-10 (Fabio Quartararo 10e) n’est qu’à 10 points.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store