Austin : Fabio pour entrer en Q2



Neuvième de la première journée d’essais MotoGP à Austinm Fabio Quartararo impressionne. Et cherchera à assurer sa qualification en Q2 ce samedi.

Troisième Grand Prix, troisième Q2 consécutive ? C’est en bonne voie pour Fabio Quartararo. Qualifié 5e à Losail et 7e à Termas de Río Hondo, le pilote Yamaha espère à nouveau se hisser dans le top-10 à Austin. Vendredi, il y figurait en bonne place.

Quartararo est en effet arrivé à réaliser le 9e temps, soit la meilleure performance de rookie. Une prestation d’autant plus intéressante que la piste est physique et difficile à apprivoiser lorsque l’on débute en catégorie reine. S’il pleut ce samedi, la Q2 pourrait être assurée.

« Cette journée aura. été positive. J’ai commis quelques petites erreurs sur mes deux tours rapides, mais je décroche tout de même une neuvième place ! Un résultat important dans la mesure où il devrait pleuvoir samedi matin, même si la Q2 n’est pas encore tout à fait assurée. »

« C’est un circuit assez physique pour un rookie, surtout sur le premier secteur… Sept virages, c’est juste énorme. Mais d’un autre côté c’est un bon test et puis je constate que pour le moment je me sens très bien sur la moto. On verra comment ça se passe par la suite. Quoi qu’il en soit on donnera notre maximum. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store