Austin : Rossi (2e) content, mais pas complètement



Valentino Rossi est passé tout près de la victoire à Austin. L’Italien a donc une part de déception, même s’il savoure son nouveau podium.

462 millièmes : il a manqué 462 millièmes à Valentino Rossi pour remporter le Grand Prix des Amériques. Une victoire qui lui a tendu les bras, et qu’il voulait. « Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas gagné, et après la chute de Márquez, je pensais que c’était possible », reconnaît-il.

Mais revenons avant, au départ : 2e sur la grille, Rossi vire 2e au premier virage. « Je soupçonnais que Marc allait vouloir s’échapper dès le debut, donc j’ai essayé de rester près de lui, mais il était un peu plus rapide que moi. Néanmoins, je me sentais à l’aise », raconte-t-il.

Puis, coup de théâtre : Marquez chute et Rossi se retrouve en tête. Derrière, Alex Rins fait le forcing pour revenir, et il y parvient. Le duel débute à 4 tours de l’arrivée. « Mon problème, c’était Rins. Il a bien roulé, il était fort sur les freins. Je pensais pouvoir l’attaquer dans le dernier tour, mais j’ai commis 2 erreurs et j’ai pris un peu de retard. » Un retard qui ne sera pas comblé.

Verre à moitié vide ou à moitié plein : le pilote Yamaha hésite. « J’ai des sentiments mitigés. D’un côté, je suis désolé de ne pas avoir profité de cette belle opportunité de gagner. De l’autre, je suis content parce que c’était une bonne course et j’ai été fort tout le week-end. »

Au championnat, Rossi a pris 20 points de plus et remonte à la 2e place, juste derrière Dovizioso et chute devant la paire espagnole Rins-Marquez. « Le championnat est complètement ouvert, car il y a 4 pilotes de 4 marques différentes aux 4 premières places, et seulement séparés par 9 points. Donc je vois plus d’aspects positifs que négatifs. » Il est aussi le chef de file des pilotes Yamaha, et cela aussi, c’est positif.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store