Baldassarri veut se battre pour le titre



Vainqueur du Grand Prix Moto2 du Qatar, Lorenzo Baldassarri veut « rester régulier » afin d’engranger des points et se battre pour le titre de champion.

Après Franco Morbidelli (2017) et Francesco Bagnaia (2018), l’Italie va-t-elle faire la passe de trois en 2019 ? La nation transalpine dispose pour cela d’un bel atout : Lorenzo Baldassarri. Monté sur 5 podiums l’an dernier, le pilote Pons HP40 a débuté 2019 de la meilleure des manières : en gagnant. Une victoire solide – la 3e de sa carrière – malgré le retour de Tom Lüthi.

« Mon rêve a toujours été de gagner le titre, et je crois que cette année nous avons tout pour faire un bon championnat. Nous sommes prêts à nous battre pour la victoire, et cela doit être l’objectif : être réguliers et lutter constamment pour le podium. Je ne saurais donner un pronostic, mais il est certain que nous pouvons améliorer le résultat de 2018 », à savoir une 5e place.

Sito Pons ne dit pas autre chose auprès de son partenaire Stihl : « L’objectif est d’être parmi les protagonistes de la catégorie. Nous avons deux pilotes jeunes, talentueux, et un package compétitive qui nous permet de viser la victoire. Le défi est de se battre pour le championat, et pour cela nous devons être réguliers. C’est la clé dans une catégorie avec autant de concurrence. »

En 2018, Baldassarri avait termin5e 5e du championnat. Sans une fin de saison difficile, il aurait pu accrocher le podium. Il a la vitesse de Brad Binder, Alex Marquez et autres Luca Marini. Avec le départ de Bagnaia et Oliveira, il est sur le papier l’un des favoris pour le titre. Le GP du Qatar l’a confirmé.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store