Baltus découvre la Moto2 : « Je dois m’adapter »



Barry Baltus a fait ses débuts en Moto2 ce vendredi avec sa nouvelle équipe, RW Racing GP. « Une journée difficile », finalement terminée avec de bonnes sensations.

Barry Baltus sera en 2021 le premier belge à concourir en championnat du monde Moto2 depuis Xavier Simeon, en 2017. Il sera aussi le plus jeune de la grille, lui qui fêtera ses 17 ans le 3 mai prochain. Et sa première saison dans la catégorie ne sera que sa deuxième en Grand Prix, après une première année mitigée en Moto3, chez CarXpert Pruestel GP.

Le pilote de Namur devrait être plus à l’aise en Moto2, parce que son gabarit l’handicapait en Moto3. Il aura un peu de temps pour prendre ses marques dans son nouveau championnat, puisque son contrat avec NTS RW Racing GP porte sur deux ans. Et bien qu’on soit encore en 2020, le travail a déjà commencé.

Barry Baltus était en effet à Jerez (Espagne) cette semaine, pour un test organisé en compagnie d’une dizaine d’autres pilotes de la catégorie. La pluie l’a empêché de rouler jeudi, mais il a finalement pu effectuer ses premiers kilomètres sur la Triumph au châssis NTS, ce vendredi. Avec 98 tours bouclés, il a été l’un des pilotes les plus productifs .

« Ça a été une journée difficile, raconte-t-il. Les premiers tours, pour ma première fois en Moto2, n’étaient pas faciles. Mais le feeling a été de mieux en mieux, et à la fin de la journée, après presque 100 tours, je me sentais vraiment bien. Nous n’avons pas beaucoup touché à la moto, mais nous sommes concentrés sur mon style de pilotage et ma position sur la moto. Je dois me défaire du style Moto3 et m’adapter à la machine de Moto2. »

Classé 11e sur 12, le Belge a réalisé son meilleur temps en 1’44.053, à deux secondes de la référence de Marcos Ramirez. « Un chrono de 1’44.0 n’est pas le meilleur possible, mais pour le moment c’est ok, estime-t-il. Nous devons maintenant travailler sur ma condition physique cet hiver pour être prêts pour la nouvelle saison. »

Le premier Grand Prix de la campagne 2021 aura lieu le week-end du 28 mars à Losail, au Qatar, si les conditions sanitaires le permettent. D’ici là, Barry Baltus aura d’autres occasions de prendre de l’expérience sur la NTS. Un nouveau test de pré-saison est prévu à Jerez de la Frontera, du 16 au 18 mars.

Crédit photo : NTS RW Racing GP

Lowes, héros de Portimao

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store