Bautista finit la pré-saison en patron !



Alvaro Bautista a terminé en leader le dernier essai hivernal du mondial Superbike 2019, à Phillip Island. L’Espagnol est fin prêt pour sa première course.

Le plateau du championnat du monde Superbike tourne pour la dernière fois de la pré-saison 2019 en Australie. Lundi, Alvaro Bautista avait surpris en se hissant au sommet de la feuille des temps à Phillip Island. Une demi-surprise lorsque l’on sait qu’il a déjà brillé aux essais hivernaux de Jerez (4e), puis à Portimao où il découvrait la piste (3e). Mais une surprise quand même.

Ce mardi, le nouveau pilote Ducati a enfoncé le clou puisqu’il est resté en tête. Bautista a même amélioré son chrono, passant de 1’30.743 à 1’30.303. Son premier poursuivant, Tom Sykes, est repoussé à 236 millièmes. Sur la grille de départ 2018, le temps de Bautista lui aurait permis de partir 2e.

Viennent ensuite les deux coéquipiers de chez Kawasaki, Leon Haslam et Jonathan Rea. Ce-dernier, grand favori dans la course au titre, avait dominé les précédents tests mais se voit là battu par plusieurs de ses adversaires. Vainqueur l’an dernier, Marco Melandri complète le top-5 et figure comme premier pilote Yamaha.

La suite des chronos ci-dessous :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *