Biaggi : « Rossi a mon admiration pour ce qu’il a fait »



Le début de saison 2019 de Valentino Rossi force le respect et l’admiration. Même de la part de ses anciens rivaux, comme illustrent les récentes déclarations de Max Biaggi.

Avec sa remontée du Qatar (parti 14e, arrivé 5e) et ses deux podiums obtenus en Argentine (2e) et au Texas (2e), Valentino Rossi a débuté 2019 de bien belle manière. Son classement général parle pour lui-même : il est 2e du championnat, et semble commencer à résoudre les problèmes que rencontre la Yamaha.

L’un de ses anciens adversaires, son compatriote Max Biaggi, observe cela avec attention. Le Romain était à Austin, où son poulain Aron Canet a gagné en Moto3. Et quand la presse epsagnole (As) le questionne au sujet de Rossi, il répond sans détour : « Oui, on peut dire qu’il a mon admiration pour ce qu’il a fait. »

« C’est bien ce qu’il a fait. Il est courageux. Nous n’en sommes qu’à la troisième course, mais c’est bien de voir qu’il peut toujours se battre. Il faudra voir s’il peut jouer le titre au cours de la saison. Ses débuts sont bons, mais c’était aussi le cas l’an dernier. »

S’il veut le titre, Rossi devra devancer Marquez, qui reste aux yeux de Biaggi l’homme à battre en 2019 : « On peut faire un résultat blanc, mais quand tu es en tête et que tu termines avec un résultat blanc, c’est plus dur à digérer. Mais Marc sait qu’il pouvait le faire, et pour moi il reste le grand favori. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store