Cas Ducati : le verdict arrive



La victoire d’Andrea Dovizioso au Qatar sera-t-elle invalidée ? La réponse nous sera connue dans une poignée d’heures.

Rappel des faits : après le Grand Prix du Qatar, des plaintes provenant des équipes Repsol Honda, Suzuki Ecstar, Red Bull KTM et Aprilia Gresini ont été déposées auprès du Collèges des commissaires FIM MotoGP. La raison : un élément aérodynamique apposé sur le bras oscillant des Ducati Desmosedici GP19 pilotées par Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci et Jack Miller.

Le Collège avait rejeté leurs réclamations, mais les équipes ont déposé un recours auprès de Stuart Higgs (commissaire FIM) et Cesario Samarita (commissaire nommé par le Qatar Motorcycle Federation). Le cas a été référé à la Cour d’appel du MotoGP, constituée de trois juges appartenant à la Commission des juges FIM International.

Toutes les auditions ont été passées la semaine dernière, la documentation était massive et la Cour d’appel a décidé de prendre son temps avant de rendre son verdict. Les rumeurs laissent entendre que le verdict nous sera connu en début de semaine prochaine, donc lundi ou mardi. Il est de toute manière prévu qu’il soit rendu avant le Grand Prix d’Argentine, qui débute vendredi prochain.

« Les temps changent… » : retrouvez ici les propos de Gigi Dall’Igna (Ducati) sur le sujet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store