Cas Ducati : malgré sa plainte, Aprilia veut que Dovi garde sa victoire



Alors que les résultats du Grand Prix du Qatar sont toujours en suspens, Massimo Rivola (Aprilia) fait savoir qu’il ne veut pas qu’Andrea Dovizioso soit déclassé… malgré la plainte portée par Aprilia.

Le verdict concernant les plaintes déposées contre Ducati après le Grand Prix du Qatar (utilisation d’un élément aérodynamique) doit être connu dans les prochaines heures. La Cour d’appel du MotoGP a entendu tout le monde et s’est accordé quelques jours de réflexion pour trancher. Ce sera forcément avant le Grand Prix d’Argentine, qui débute vendredi.

Les plaintes ont été déposées par tous les constructeurs sauf Yamaha, à savoir les équipes Repsol Honda, Suzuki Ecstar, Red Bull KTM et Aprilia Gresini. Cependant, cette-dernière souhaite que le règlement soit modifié… sans qu’Andrea Dovizioso ne perde sa victoire du Qatar.

« Les résultats ne doivent pas changer. Dovizioso devrait garder sa victoire du Qatar, et en Argentine Ducati doit rouler sans cet élément sur la moto », a postulé le boss d’Aprilia Racing, Massimo Rivola, sur Motosprint. « Ne pas toucher à la victoire, et commencer à discuter d’une nouvelle règle. »

Rivola estime que le directeur technique du MotoGP, Danny Alridge, a fauté avant le GP en croyant sur parole les justifications de Ducati, sans vérifier de manière approfondie. D’où l’idée de ne pas pénaliser Ducati, puisque le constructeur italien n’est pas seul responsable. Son scénario ideal : « Le directeur technique rassemble plus d’informations, produit un nouveau document technique et une nouvelle règle arrive. Là, nous serions tous satisfaits. »

Réponse très bientôt.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store