Cecchinello (LCR) : « Crutchlow fera toujours partie de notre famille »



Le Grand Prix du Portugal était le 168e de la carrière de Cal Crutchlow, et son dernier en tant que pilote LCR Honda. Son patron, Lucio Cecchinello, lui a rendu hommage après l’arrivée.

Le compteur de départs de Cal Crutchlow ne restera probablement pas bloqué à 168. Nouveau pilote d’essai Yamaha, il devrait être amené à disputer quelques Grands Prix supplémentaires, en tant que wild-card – ils seront réautorisés en 2021 – ou en cas de besoin de remplacement d’un pilote blessé. La course de Portimao n’était donc sans doute pas la dernière de sa carrière. En revanche, c’était sa dernière avec les couleurs de l’équipe LCR Honda.

Ces couleurs, le Britannique les a portées de façon continuelle ces six dernières saisons. D’abord passé chez Monster Yamaha Tech3 (2011-2013), il a ensuite connu une année 2014 très compliquée au Ducati Team, victime d’une Desmosedici GP14 difficile à dompter. Lucio Cecchinello lui a alors offert une porte de sortie en l’invitant à rejoindre son équipe. L’histoire a débuté en 2015, et vient de s’achever.

Que retenir de ces six années ? Des hauts et des bas. Des réussites et des échecs. Des joies et des malheurs. Des succès et des blessures. Le sport moto dans ce qu’il peut avoir de plus beau comme de plus difficile. Mais au bout du compte, le positif l’emporte sur le négatif.

Cal Crutchlow, premier (et seul) vainqueur de l’histoire du team LCR en MotoGP, s’en va avec 3 victoires, 12 podiums obtenus sur la Honda RC213V, et une relation très spéciale avec son boss Lucio Cecchinello. Lequel lui a rendu hommage après le Grand Prix du Portugal.

Lucio Cecchinello :

« C’est une journée difficile pour nous parce que Cal Crutchlow a été le pilote le plus important de l’histoire du team LCR Honda. Il est le pilote qui a roulé avec nous pour la plus grande période consécutive, et pour cela, il fait partie de notre famille. »

« Cal a apporté 3 victoires impressionnantes et un total de 12 podiums à LCR. Nous avons aussi pu soutenir Honda en apportant des points crucieux pour le titre de champion du monde des constructeurs, et avec lui, nous avons gagné le titre de meilleure équipe satellite en 2016. Ce que Cal a fait pour le LCR Honda Team est simplement extraordinaire. »

« Durant ces six saisons ensemble, nous avons aussi eu des moments compliqués, des difficultés, des blessures… mais cela fait partie de ce sport incroyable qui nous donne beaucoup d’émotions, de bonheur et d’adrénaline. D’un autre côté, bien sûr, cela nous donne aussi beaucoup de maux de tête, de peur et de stress. Si tout était calme et parfait, nous n’aimerions pas autant notre travail. Je pense que c’est pour ces émotions et sentiments partagés que nous aimons le MotoGP. »

« Cal Crutchlow fera toujours partie de notre famille. Nous lui souhaitons le meilleur dans son futur professionnel et dans sa vie privée avec Lucy et Willow. »

Crutchlow se fiche des commentaires de Lorenzo le concernant

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *