Coronavirus : Rossi fait un don pour aider un hôpital



Valentino Rossi a participé à une collecte de fonds de l’association Insieme per Marche nord, afin de pouvoir acheter du matériel respiratoire pour un hôpital de Pesaro.

Confinée depuis plusieurs jours à cause de l’épidémie de maladie à coronavirus, l’Italie fait face à une grave crise sanitaire. Le pays est aujourd’hui, 16 mars 2020, le deuxième le plus touché de la planète avec 24 747 cas détectés et 1 809 morts. Et les chiffres continuent de grimper, comme en témoignait le bilan du dimanche 15 mars : +368 morts en 24h, un record.

Cela crée forcément une situation explosive dans les hôpitaux. Le personnel est exposé, plus mobilisé que jamais et fait face à un manque de matériel. De nombreuses personnalités essaient d’aider comme elles le peuvent, à l’image du pilote Francesco Bagnaia qui a organisé une collecte de fonds, grâce à laquelle 12 374 euros ont pour l’instant été récoltés pour l’hôpital Molinette de Turin.

Son compatriote Valentino Rossi y a aussi mis du sien en répondant à la levée de fonds d’Insieme per Marche Nord. La collecte a été lancée par l’association Insieme per Marche nord, afin de pouvoir acquérir de l’équipement médical, comme par exemple du matériel respiratoire, pour un hôpital de Pesaro (Ospedali Riuniti Marche Nord). Le compte Twitter « Box Official VR46 » a fait savoir que Valentino Rossi avait fait un don à l’association. Une page en langue français, accessible ici, fournit plus d’explications au sujet de cette campagne.

Stay tuned ! Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Coronavirus : Bagnaia lance une collecte de fonds

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store