Crutchlow : « Ce que fait Marquez, on ne peut pas le faire »



La saison MotoGP 2019 tient ses promesses après seulement trois Grands Prix, avec trois vainqueurs différents issus de trois constructeurs différents. Austin nous l’a démontré : même quand il est au-dessus, le leader du championnat, Marc Marquez, n’est pas infaillible.

Il reste toutefois le favori, ainsi que l’a récemment rappelé Valentino Rossi (lire ici). Cal Crutchlow, lui, ne perd pas son admiration pour l’Espagnol. Et lance : « Nous autres ne voulons pas ou ne pouvons pas faire ce qu’il fait. Il pousse toujours plus fort lors des essais, en qualifications, qu’en course. Peut être tout simplement qu’en course, il ne peut pas forcer autant qu’il le voudrait pour que ça passe. Et parfois, s’il insiste trop, qu’il est trop à la limite, ça ne passe pas. »

À Austin, ce n’est pas passé. Mais il s’agissait de sa première chute en course de la saison. En 2018, et comme souvent, Marquez a été le pilote qui est tombé le plus fréquemment. Cependant, ces chutes sont quasi-toutes intervenues lors d’essais, sans lui occasionner de blessures. Ni une perte de points trop sèche.

Domenicali (Ducati) : mettre la pression sur Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store