Dall’Igna content de Zarco : « Pour une première, je n’attendais rien de plus »



Le directeur général de Ducati Corse, Luigi Dall’Igna, a fait le bilan du test de Sepang. Il est globalement « assez content », même si du travail est encore à fournir sur la Desmosedici GP20. Quant à Johann Zarco, il applaudit son « attitude » face à son nouveau défi.

La GP20 : « Je suis assez content, mais il y a encore du travail à faire parce qu’avec les nouveaux pneus la configuration est différente, tout comme pour châssis et l’électronique. Nous avons récolté beaucoup de données et nous devons les analyser pour arriver au test du Qatar avec quelques idées.

Nous aurons des nouveautés pour le prochain test, notamment sur le moteur, rien d’énorme mais des aspects pour l’améliorer. La capacité à tourner est meilleure avec le nouveau châssis, à Sepang nous n’avons utilisé que la nouvelle version. Les commentaires des pilotes et les données confirment qu’un pas en avant a été fait. »

Johann Zarco : « Zarco a commencé le premier jour en faisant un travail un peu différent, parce qu’avec lui nous avons expérimenté un réglage assez différent de notre réglage standard, pour recueillir des informations. Il faut aussi prendre en compte que c’était sa première prise de contact avec la Ducati, puisqu’il a manqué les tests de Valence et de Jerez, donc je n’attendais rien de plus de lui. Je suis content de l’attitude qu’il a pour affronter ce nouveau challenge. Il y a bien sûr du travail à faire, mais je suis assez confiant. »

Les pilotes Pramac : « Je suis content, Jack a fait un bon test, il a fourni des commentaires intéressants sur le matériel qu’il a essayé et il a fait un bon temps. Pecco a aussi démontré qu’il pouvait bien faire, c’était sa première fois sur la moto officielle donc il avait beaucoup de choses à assimiler, mais je suis content. »

Les transferts : « Chaque constructeur fait ses propres évaluations et est obligé de parler avec tous les pilotes qui sont sur le marché, parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Selon moi, Suzuki avait aussi contacté Viñales. Pour le moment, la chose la plus raisonnable à faire pour nous est d’attendre un peu. »

Test Sepang – Combiné :
1. Fabio Quartararo (Yamaha) – 1’58.349 _ 181 tours
2. Cal Crutchlow (Honda) – 1’58.431 (+0.082) 172 tours
3. Alex Rins (Suzuki) – 1’58.450 (+0.101) 175 tours
4. Francesco Bagnaia (Ducati) – 1’58.502 (+0.153) 175 tours
5. Valentino Rossi (Yamaha) – 1’58.541 (+0.192) 159 tours
6. Danilo Petrucci (Ducati) – 1’58.606 (+0.257) 152 tours
7. Pol Espargaro (KTM) – 1’58.610 (+0.261) 131 tours
8. Jack Miller (Ducati) – 1’58.616 (+0.267) 146 tours
9. Dani Pedrosa (KTM) – 1’58.662 (+0.313) 99 tours
10. Aleix Espargaro (Aprilia) – 1’58.694 (+0.345) 131 tours
11. Joan Mir (Suzuki) – 1’58.731 (+0.382) 137 tours
12. Miguel Oliveira (KTM) – 1’58.764 (+0.415) 113 tours
13. Marc Marquez (Honda) – 1’58.772 (+0.423) 131 tours
14. Franco Morbidelli (Yamaha) – 1’58.831 (+0.482) 179 tours
15. Andrea Dovizioso (Ducati) – 1’58.859 (+0.510) 141 tours
16. Maverick Viñales (Yamaha) – 1’58.893 (+0.544) 201 tours
17. Johann Zarco (Ducati) – 1’58.951 (+0.602) 147 tours
18. Alex Marquez (Honda) – 1’59.042 (+0.693) 153 tours
19. Brad Binder (KTM) – 1’59.104 (+0.755) 162 tours
20. Tito Rabat (Ducati) – 1’59.549 (+1.200) 190 tours
21. Jorge Lorenzo (Yamaha) – 1’59.697 (+1.348) 45 tours
22. Bradley Smith (Aprilia) – 1’59.841 (+1.492) 121 tours
23. Takaaki Nakagami (Honda) – 1’59.860 (+1.511) 126 tours
24. Iker Lecuona (KTM) – 1’59.898 (+1.549) 108 tours
25. Sylvain Guintoli (Suzuki) – 2’00.100 (+1.751) 133 tours
26. Mika Kallio (KTM) – 2’00.148 (+1.799) 43 tours
27. Yamaha Test 3 (Yamaha) – 2’00.791 (+2.442) 35 tours
28.  Yamaha Test 1 (Yamaha) – 2’00.920 (+2.571) 143 tours
29. Yamaha Test 2 (Yamaha) – 2’01.744 (+3.395) 22 tours
30. Lorenzo Savadori (Aprilia) – 2’03.150 (+4.801) 31 tours
31. Takuya Tsuda (Suzuki) – 2’03.674 (+5.325) 16 tours

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Sepang : Classement combiné, 19 pilotes en 8 dixièmes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *