Dall’Igna : « Nous n’aurons qu’un leader et le team sera mobilisé pour lui »



Ducati misera cette année sur Andrea Dovizioso. L’ambition est de taille et la pression est sur les épaules de l’Italien. Le mot d’ordre est de remporter le titre MotoGP qui, depuis deux ans déjà, échappe à DesmoDovi.

Son équipe sera derrière lui, et lui seul. C’est ce qu’a en effet confié Gigi Dall’Igna, le patron de Ducati Corse :  « Cette année, notre stratégie est bien différente de l’an passé : l’idée est de n’avoir qu’un seul pilote leader et que tous nous ne travaillions que pour lui. » Quid de Danilo Petrucci ? Condamné à rester dans l’ombre de Dovizioso ?

Gigi Dall’igna n’est pas de cet avis et nuance : « Nous ne le rabaissons pas à un rôle de subalterne. Danilo n’a jamais gagné de GP, nous ne pouvons pas lui donner comme objectif de gagner de courses d’entrée de saison. Il a encore beaucoup à apprendre. Toutefois, vous pensez bien que s’il était amené à tout gagner, on le mettrait dans des conditions qui lui permettraient de continuer à gagner. »

La chose est donc entendue : tant que Petrucci ne fait pas ses preuves, Dovizioso sera le pilote sur lequel Ducati comptera sans aucune réserve pour aller détrôner Marc Marquez. « Andrea a beaucoup mûri et il sait gérer la pression. C’est tout le travail de l’équipe qui est attendu, des pilotes comme des ingénieurs. On doit tous travailler dans le même sens », explique Dall’Igna.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *