Dani Pedrosa devrait revenir fin avril



Opéré de la clavicule droite, Dani Pedrosa est toujours en convalescence. Il faudra attendre encore au mois deux bons mois avant de le voir au guidon de la KTM.

La détection de certaines fragilités au niveau des os de Dani Pedrosa l’ont contraint à subir une opération de la clavicule droite, début janvier (lire ici). Le programme de développement de la KTM RC16 a donc été bouleversé, car Pedrosa devait travailler sur la machine tout au long de cet hiver.

« À mon grand regret, je n’ai pas pu participer aux essais de pré-saison en Malaisie, mais je suis de très près leur travail et j’espère les rejoindre très rapidement en piste, disait l’Espagnol il y a quelques jours. Je suis vraiment déterminé à surmonter cette blessure pour continuer mon travail de développement avec KTM. »

Malheureusement pour Pedrosa, il lui faudra sans doute attendre encore de longues semaines. « Je pense qu’il sera à nouveau en pleine forme fin avril ou début mai, a indiqué Mike Leitner, artisan de l’arrivée des Oranges en MotoGP. Si tout se passe comme le disent les médecins… »

Leitner reste par ailleurs persuadé que l’apport de Pedrosa sera un atout décisif. « Il a remporté d’innombrables Grands Prix et est en MotoGP depuis de nombreuses années. Il peut donc nous aider partout ! Nous l’avons déjà vu lors des essais faits à Jerez, c’était très intéressant. C’est super d’avoir un pilote venu d’une autre marque, car il voit et explique les choses différemment. »

Une aide très attendue par… Johann Zarco. On vous remet ici les déclarations du Français après les essais hivernaux de Sepang : « Avec son expérience, il pourra nous orienter sur nos choix et sur ce qu’il nous faut améliorer, pour la traction notamment. Il est plus expérimenté que moi, c’est une évidence ! Lui seul sera capable de nous dire si nous devons faire une différence dans le moteur ou dans l’électronique pour avoir plus d’adhérence à l’arrière. Treize ans chez Honda ce n’est pas rien. Je pense que nous avons vraiment besoin de lui dans ce domaine. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store