De nouvelles de Xavier de Soultrait (11/01)



Tombé lors de la huitième étape du Rallye Dakar, le Français Xavier de Soultrait souffre d’un traumatisme aux cervicales mais n’a rien de cassé.

Xavier de Soultrait est le malheureux perdant de la huitième étape du Dakar 2021. Le tricolore, encore quatrième du classement général au départ de Sakaka, ce lundi matin, a été victime d’une grave chute au kilomètre 268 de la spéciale. Pris dans un banc de sable, il a été éjecté de son Husqvarna FR 450, et n’a pas été en mesure de remonter dessus.

Pris en charge par les services médicaux, le natif de Moulins a été évacué par hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Tabouk, pour passer des examens. Ceux-ci n’ont pas révélé de fracture, a-t-on appris au cours de la journée. Xavier de Soultrait souffre d’un traumatisme aux cervicales mais sent ses bras, ses jambes, et n’a jamais perdu conscience.

Cet accident met fin à ce qui était jusqu’alors le plus beau Dakar de la carrière de Xavier de Soultrait. Aux avant-postes quasiment chaque jour, le Français avait notamment mené le classement général à l’issue de l’étape 4. Sa régularité faisait de lui l’un des candidats à la victoire finale. Il pointait 4e à seulement 2 minutes et 34 secondes du leader, ce lundi matin, avant le départ de cette 8e étape.

D’autres nouvelles seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution de la situation.. L’équipe de GP-Inside envoie son soutien à Xavier de Soultrait, à sa famille et à ses proches.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *