Des fan-zones pour le GP de France 2021



Le Grand Prix de France s’adapte au contexte de crise sanitaire. Cinq fan-zones seront proposées aux fans pour assister à l’édition 2021, alle week-end du 16 mai prochain.

La saison 2020 vient de se terminer, mais les organisateurs du Grand Prix de France travaillent déjà sur les échéances de l’an prochain. L’étape française du championnat du monde MotoGP 2021 aura lieu les 14,15 et 16 mai sur le circuit Bugatti du Mans. À cette occasion, un nouveau dispositif, nommé « Grand Prix de France Experience », va être proposé aux passionnés.

Il consiste en la mise en place de cinq fan-zones, ouvertes pour les essais du samedi et les courses du dimanche, sur cinq circuits différents (Alès, Carole, Chambley, Dijon-Prenois et Nogaro). L’action pourra être suivie sur un écran géant, tandis que seront disponibles des boutiques, des points de restauration, ainsi que divers autres installations et animations. Cela devrait ressembler au « village » que l’on retrouve habituellement au milieu du circuit Bugatti pendant le Grand Prix de France.

L’un des objectifs est de « permettre aux fans de vivre leur passion du MotoGP dans le contexte actuel ». En raison des restrictions liées au Covid-19, il risque d’être impossible de réunir au Mans les 100 000 personnes qui viennent assister aux courses le dimanche. Les organisateurs travaillent donc à trouver des solutions pour permettre aux fans de se retrouver et regarder le Grand Prix ensemble, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Une belle initiative qu’il convient de saluer.

Des précisions seront apportées ce vendredi 11 décembre, à l’occasion d’un direct organisé sur la page facebook de l’épreuve. Le promoteur du Grand Prix de France, Claude Michy, sera rejoint par les deux pilotes français en MotoGP, Fabio Quartararo et Johann Zarco, ainsi que par le patron de l’équipe Tech3, Hervé Poncharal.

« Nous communiquerons courant janvier, en fonction de l’évolution des conditions sanitaires, les détails de l’organisation de cette épreuve ainsi que les offres commerciales que nous serons à même de proposer », fait savoir Claude Michy. L’ouverture de la billetterie au public est programmée pour le 21 janvier.

Portimao : Quartararo travaillera avec un psychologue pour mieux gérer stress et émotions en 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store