Discussions Jerez-Dorna pour un GP mi-juillet



La saison 2020 de MotoGP pourrait débuter en juillet à Jerez de la Frontera, où deux Grands Prix d’Espagne seraient organisés en deux semaines.

La reprise des courses commence à se préciser. Les conditions sanitaires sont en train d’être mises en place – paddock réduit au strict minimum, tests au coronavirus quotidiens, courses à huis clos, mesures de sécurité dans le paddock… –, et des destinations commencent à apparaître, même si rien n’est encore confirmé.

Ce qui a été confirmé, c’est que la maire de Jerez de la Frontera, Mamen Sánchez, négocie avec la Dorna pour accueillir un Grand Prix d’Espagne. Celui-ci aurait lieu en juillet, si la situation sanitaire continue à s’améliorer (l’Espagne est dans la ‘phase 0’ du déconfinement et entrera bientôt dans la ‘phase 1’).

Le plan serait d’organiser deux courses MotoGP en deux semaines, puis d’enchaîner avec une épreuve Superbike la semaine suivante. Faire suivre les championnats va permettre de faciliter de nombreux détails d’organisation (protocole sanitaire, déplacements, restrictions…) et ainsi permettre la tenue de plus de courses. Dans le cas de Jerez, on peut par exemple avoir du MotoGP le dimanche 19 juillet, puis le dimanche 26 juillet, et ensuite du Superbike le 2 août.

« C’est une bonne offre que nous ne pouvons pas refuser, indique Mamen Sánchez dans le Diario de Jerez. C’est très tentant car cela signifierait que de nombreuses personnes seraient présentes dans la ville pendant trois semaines, avec un bénéfice conséquent pour le secteur hôtelier. » 

Un test serait organisé sur le circuit de Jerez le jeudi précédent le premier Grand Prix, afin de permettre aux pilotes de reprendre contact avec la moto et de retrouver leurs habitudes, avant de se lancer dans le grand bain.

La Dorna veut un nouveau calendrier début juin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *