Disparition du pilote Arturo Tizón



Arturo Tizón, pilote espagnol en championnat du monde FIM d’Endurance, est décédé ce samedi 16 janvier lors d’un entrainement VTT.

Dure semaine pour le sport moto. Après la mort du Français Pierre Cherpin, des suites d’un accident survenu au Rallye Dakar, et celle de la légende du motocross belge Joël Robert, la communauté motarde est à nouveau endeuillée ce samedi. Arturo Tizón, pilote espagnol de 36 ans, a perdu la vie suite à un malaise. L’incident est arrivé pendant un entrainement VTT avec des amis, dans sa région au nord de Valence. Il n’a pas pu être réanimé par les secours rapidement arrivés sur place.

Né le 25 mai 1984 à La Vall d’Uixó, Arturo Tizón s’était fait connaître en remportant le titre de champion d’Espagne Supersport 2005. Ses performances lui permirent d’accéder au championnat du monde 250cc en 2006 avec l’équipe Wurth Honda BQR, où il fut notamment coéquipier d’un certain Aleix Espargaro. Il débuta la saison 2007 dans le team Blusens Aprilia Germany (cf. photo en une de l’article), mais perdu son guidon après quelques Grands Prix par manque de résultats.

Reconverti en pilote d’Endurance, discipline pour laquelle il s’était passionné, l’Espagnol a notamment roulé pour les équipe F.C.C TSR Honda France, Folch Endurance et National Motos. À son palmarès figure notamment une 5e place au Bol d’Or 2012, ainsi qu’une autre aux 24 Heures Motos 2017.

L’équipe de GP-Inside adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Arturo Tizón.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store