Doha : 7 pénalités redistribuent les cartes en Moto3 !



Sept pilotes Moto3, dont des prétendants à la victoire, partiront depuis la voie des stands au Grand Prix de Doha, après avoir reçu une pénalité pour leur comportement en FP2.

Plusieurs pilotes quasiment à l’arrêt au milieu de la piste, dans l’attente d’une roue pour prendre l’aspiration et faire un tour rapide, pendant que d’autres arrivent lancés à pleine vitesse derrière : la scène, dangereuse, est devenue habituelle en Moto3.

Elle s’est à nouveau répétée vendredi soir, lors du Grand Prix de Doha, dans les derniers instants de la deuxième séance d’essais libres, précisément entre les virages 15 et 16 – le dernier, qui commande la longue ligne droite des stands. Et la Direction de course, qui avait promis de serrer la vis, n’a pas laissé passer l’incident.

La sanction touchant les pilotes concernés, au nombre de sept, est tombée ce samedi, et elle n’est pas tendre : dimanche, ils prendront le départ depuis la voie des stands, peu importe leur position en qualification.

Parmi ces sept se trouvent plusieurs cadors du peloton, à commencer par le rookie Pedro Acosta, arrivé 2e du Grand Prix du Qatar, et son compatriote Sergio Garcia, 4e dimanche dernier. Les expérimentés italiens Romano Fenati et Dennis Foggia seront avec, de même que Riccardo Rossi, Stefano Nepa et le Turc Deniz Öncü.

Doha, samedi : Horaires/Programme TV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store