Doha : Quartararo veut se battre pour la victoire



Fabio Quartararo partira 5e du Grand Prix de Doha. Les qualifications ne se sont pas idéalement passées, mais le Français est satisfait et confiant quant à son rythme de course. Il espère se mêler à la lutte pour la victoire ce dimanche.

Bonne 2e ligne malgré des soucis avec les rapports : « Je suis content de cette deuxième ligne. En FP4 nous avons passé un bon cap, mais nous avons aussi fait un changement avec la boite qui a changé mes références de freinage. Cela ne m’a pas aidé pour la Q2, je freinais trop tôt, mais je suis quand même content. (…) Je joue beaucoup sur le régime moteur. Quand je passe les rapports, je ne regarde pas le régime moteur, je sais quand je dois changer, et j’ai freiné trop tôt dans les endroits importants comme les virages 1, 4 et 7. »

De meilleures sensations : « Les réglages de la moto sont les mêmes que la semaine dernière, mais j’ai un peu changé mon approche des virages, l’électronique, et je sens qu’on a progressé, mais aussi moi sur la moto. (…) Ce n’est pas comme en 2019, où c’était vraiment fluide et super facile, mais j’ai fait un pas en avant, on va dire que c’est plus doux, il y a moins d’agressivité et plus de fluidité. Ce n’est pas comme en 2019 mais j’ai senti qu’on avait un très bon potentiel et que j’utilisais beaucoup moins les pneus que la semaine dernière. »

Jouer la gagne : « Nous avons un bon potentiel pour la course. Je pense que je peux me battre pour la victoire. Nous n’avons fait qu’un run en FP4, j’avais un bon rythme, il nous en manque un peu mais en course on en a toujours un peu plus. »

« Quand j’ai vu le chrono en FP4, dans ces conditions, j’étais très content, car j’ai fait 15 tours et dans le 16e je n’étais qu’à un dixième de mon meilleur temps. J’ai fait 1’54.9 dans mon dernier tour. Je suis plutôt content de la journée. Les qualifications n’ont pas été les meilleures mais je sens qu’on a un gros potentiel pour dimanche. »

Grille de départ :
1. Jorge Martin
2. Johann Zarco
3. Maverick Viñales
4. Jack Miller
5. Fabio Quartararo
6. Francesco Bagnaia
7. Aleix Espargaro
8. Alex Rins
9. Joan Mir
10. Franco Morbidelli
11. Stefan Bradl
12. Miguel Oliveira
– Q1
13. Luca Marini
14. Alex Marquez
15. Pol Espargaro
16. Takaaki Nakagami
17. Danilo Petrucci
18. Brad Binder
19. Enea Bastianini
20. Iker Lecuona
21. Valentino Rossi
22. Lorenzo Savadori

Championnat après le GP du Qatar : 1. Viñales 25 pts, 2. Zarco 20 (-5), 3. Bagnaia 16 (-9), 4. Mir 13 (-12), 5. Quartararo 11 (-14), 6. Rins 10 (-15), 7. EspargaroA 9 (-16), 8. EspargaroP 8 (-17), 9. Miller 7 (-18), 10. Bastianini 6 (-19)… Classement complet ici

Doha, Zarco (J2) : « Jouer ma chance »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *