Doha, Rossi (16e) : « Je m’attendais à mieux »



Le week-end cauchemardesque de Valentino Rossi s’est achevé aux portes des points à Losail. Qualifié 21e du Grand Prix de Doha, l’Italien a encore souffert avec ses pneumatiques, et terminé 16e d’une course passée en queue de peloton. Ses espoirs de top-10 devront attendre le retour des courses en Europe.

Valentino Rossi : « Honnêtement je m’attendais à plus, notamment parce que j’ai trouvé quelque chose de mieux au warm-up. Au lieu de ça je n’ai même pas pris un point et la course a été difficile. Avant le départ je m’attendais à être dans le top-10, dans le groupe avec Morbidelli et les Honda, mais c’était plus dur qu’attendu. »

« Je ne peux pas être content. Quand tu pars du fond ce n’est pas facile. J’ai perdu trop de temps dans les premiers tours, je n’étais pas assez rapide avec les pneus neufs alors que beaucoup de pilotes et de motos l’étaient. J’ai pu être plus régulier, après être revenu à une configuration électronique que je n’avais pas utilisé depuis longtemps. Nous avons essayé un bras oscillant différent et ça a un peu aidé. J’ai fait un pas en avant par rapport au samedi, mais trop tard. »

« Nous devons encore trouver plus de grip à l’arrière avec le peu soft. J’étais plus rapide que dimanche dernier, mais pas assez. (…) La seule chose qui compte, ce sont les résultats. Nous devons progresser et continuer à travailler. Nous pouvons le faire. »

« Il y a beaucoup de circuits européens où nous savons que le grip est bon, donc espérons avoir de meilleurs résultats. Ce sont des circuit  que j’aime, mais c’est difficile de faire des prédictions. En théorie cela devrait être mieux. J’espère par-dessus tout que nous allons avoir un championnat normal, que le Covid-19 ne va pas faire annuler des courses et nous forcer à rouler deux fois sur le même circuit. »

Résultats du Grand Prix de Doha

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

Doha, Championnat : Zarco numéro 1 mondial !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *