Dovizioso : « Ce que Rossi fait est spécial, qu’il gagne ou non ! »



La saison prochaine, c’est une pléthore de pilotes italiens qui seront à l’œuvre dans la catégorie reine : Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Danilo Petrucci, Franco Morbidelli et Francesco Bagnaia.

Mais s’il est en un qui parvient à teinter de jaune les tribunes lors des diverses courses à travers le monde, c’est bien Valentino Rossi. Même Andrea Dovizioso ne parvient pas à le détrôner à ce jeu-là, alors même qu’il vient de finir à deux reprises dauphin de Marc Marquez au championnat du monde. Pourquoi autant d’engouement autour du Doctor ? « Pourquoi pas ? », répond Dovizioso. « Il a remporté de nombreux titres. C’est quelque chose de génial. De plus, il est un modèle pour de nombreuses personnes, vu comment il gagne et comment on parle de lui ».

Bien que Rossi n’ait remporté aucun Grand Prix en 2018, il était cette année l’un des leaders du championnat. Dovizioso cite Sepang pour exemple afin de souligner la force mentale et la détermination du pilote de Tavullia. « C’est vrai que pour le MotoGP il est âgé, mais il peut encore piloter comme en Malaisie où il s’est battu pour la victoire. Il a été le meilleur des pilotes Yamaha jusqu’à la dernière course. Ce qu’il fait est spécial, qu’il gagne ou non. »

Valentino Rossi a terminé troisième au classement des pilotes cette année, terminant ainsi comme meilleur pilote Yamaha de la saison 2018. Il a su relever le défi de la jeunesse face à son coéquipier, Maverick Viñales, mais poursuit encore son rêve de dixième couronne mondiale. Pour mémoire, le champion italien fêtera bientôt ses quarante printemps.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *