Dovizioso pilote Aprilia ? « Ne jamais dire jamais »



Andrea Dovizioso sera l’un des grands absents du Grand Prix du Qatar, ce week-end. L’Italien, vainqueur des deux dernières courses disputées là-bas, n’est aujourd’hui plus pilote MotoGP. Un test, son premier de l’année, l’attend cependant dans quelques jours : il essaiera l’Aprilia RS-GP du 12 au 14 avril, au circuit de Jerez-Angel Nieto.

Ce premier contact avec le projet Aprilia MotoGP se fait « sans engagement ». Mais au-delà des simples faits de développer la moto (pour Aprilia) et se maintenir en forme (pour Andrea Dovizioso), d’autres intentions se dessinent. Les deux parties ont tout à y gagner, car en cas d’expérience concluante, les débouchés peuvent être multiples. Y compris une place de pilote de course (lire ici).

Pour sa première apparition médiatique depuis l’annonce du test Aprilia, réservé à la télévision Sky Sport, Andrea Dovizioso a confirmé que cette possibilité existe, sans toutefois mettre la charrue avant les boeufs. Chaque chose en son temps :

« C’est très simple : aujourd’hui je vis au jour le jour. Je ne sais pas à quoi m’attendre et comment cela va se passer. C’est important pour moi d’être sur une MotoGP et je remercie Aprilia pour cette opportunité. Nous avons les tests à Jerez et ensuite nous verrons. Pour le moment la bonne réponse est de ne jamais dire jamais. On ne peut pas connaître une moto avant d’être monté dessus. Pour le moment, il serait erroné de donner un non absolu ou un oui absolu. »

Et si le triple vice-champion du monde MotoGP devenait, dans un futur proche, le premier à faire gagner l’Aprilia RS-GP ? « Gagner avec Aprilia serait quelque chose de ‘waouw’, mais je sais combien c’est difficile. C’est bien de rêver, mais il faut y aller pas à pas. J’espère pouvoir donner un coup de main. »

Ce que signifie le test Aprilia de Dovizioso

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store