Dovizioso roule Yamaha… mais sur terre !



Andrea Dovizioso pilote Yamaha en 2021 ? Oui, mais pas en MotoGP. L’Italien a apparemment choisi la marque japonaise pour sa saison de motocross.

« Année sabbatique », peut-être, mais seulement pour ce qui est du MotoGP. Parti de chez Ducati à l’issue de la saison 2020, Andrea Dovizioso a refusé les quelques projets qui se présentaient à lui – pilote titulaire Aprilia, pilote d’essai Honda –, mais n’a pas prévu de se tourner les pouces en 2021. Il sera bien sur 2-roues, dans la terre et les airs, s’adonnant à une autre de ses passions : le motocross.

Et après avoir testé plusieurs modèles MX2 pour la revue italienne Motociclismo FUORIstrada, il a semble-t-il fait son choix : la Yamaha 250 YZF. C’est en tout cas cette moto qu’il affiche sur les réseaux sociaux pour annoncer son départ en Sardaigne, où il va aller s’entraîner.

Détail intéressant, le camion utilisé par Andrea Dovizioso porte aussi le logo Yamaha avec ceux de ses autres sponsors et partenaires, notamment Red Bull, Alpinestars et Muc-Off.

DOVIZIOSO « OUVERT » À HONDA, MAIS PAS À N’IMPORTE QUEL PRIX

L’ex-pilote Ducati a coché plusieurs courses régionales et nationales en Italie à son agenda, la première le week-end du 28 février. On notera aussi qu’il a retrouvé son numéro 34, porté en 125cc (de 2002 à 2004) et 250cc (de 2005 à 2007). Il avait dû passer au 4 à son arrivée en MotoGP, car le 34 a été retiré en hommage à Kevin Schwantz.

Remplacement de Marquez : son ingénieur préfère Bradl à Dovizioso

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store