Dovizioso satisfait, oui mais…



Le test de Sepang va sonner l’heure de la rentrée de la classe du MotoGP pour la saison 2019. Les teams sont fin prêts à retrouver la piste, pilotes et machines au complet, ou presque…

S’il est une équipe dont les troupes sont d’ores et déjà serrées en rang d’oignons, il s’agit bien des Rouges de Ducati. La Desmosedici, qui est désormais la moto de référence, est prête à rugir de nouveau et faire rougir ses concurrentes.

Tout semble ainsi bien s’annoncer pour l’équipe de Borgo Panigale mais comme à son habitude, son pilote leader, Andrea Dovizioso, se montre très prudent « Le moindre petit détail peut avoir des répercussions sur tout le reste. La moto n’a pas trop évolué par rapport à l’année dernière.

L’interrogation est, comment la moto se comportera au Qatar ? Pour le moment tout semble aller, mais ce n’est pas pour cela que nous ne devons plus chercher à nous améliorer. La base de la moto est bonne et cela me réjouit qu’aucun élément important n’ai été modifié voire changé. Même si dans l’ensemble je suis satisfait, des choses ne vont quand même pas dans certains domaines, notamment en milieu de virage, où nous ne sommes pas assez bons. Cela compense néanmoins avec d’autres domaines où il me semble, nous sommes bien meilleurs. » 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store