Du MotoGP en Finlande cet été !



Les équipes test des différents constructeurs MotoGP ont rendez-vous avec le nouveau circuit du Kymiring, en Finlande, les 19 et 20 août 2019.

Cela fait plusieurs années qu’est évoquée l’organisation d’un Grand Prix moto de Finlande. Problème : les travaux sont longs (impossible de les exécuter en hiver à cause du froid glacial) et coûteux. Alors qu’on avait pu entendre parler d’un GP de Finlande pour 2018, l’événement a finalement été reporté… et n’a toujours pas de date précise.

Mais le projet existe toujours. Preuve en est : le Kymiring vient d’annoncer que la piste serait en mesure d’accueillir un test MotoGP à la fin de l’été 2019. Deux journées de roulage auront lieu les 19 et 20 août pour les essayeurs des différentes marques (Pirro-Ducati, Pedrosa-KTM, Smith-Aprilia…).

« Ceci permettra aux différents constructeurs et aux fournisseurs techniques de recueillir de précieuses données, en vue de leur future venue sur ce tracé », indique la Dorna. La volonté d’organiser un GP de Finlande dans les prochaines années est donc toujours là. Reste qu’avec l’arrivée prévue de l’Indonésie, on sera déjà à 20 dates au calendrier. Donc soit on ira plus loin (une saison à 21 GP ?), soit une épreuve sera remplacée.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store