Ducati espère un Zarco « compétitif à chaque course » en 2021



Johann Zarco et Jorge Martin ensemble chez Pramac Racing, « un mélange d’expérience, de talent et de vitesse » sur lequel mise Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse.

Pramac Racing a beau être un team satellite, ses liens avec le constructeur qui lui fournit les machines, à savoir Ducati, sont étroits. Les deux entités collaborent depuis 2005 et continueront ensemble en 2021, pour la première campagne de Johann Zarco et Jorge Martin dans l’équipe.

Pour assister les deux pilotes, Ducati a placé cinq de ses hommes dans le box Pramac. Chez Johann Zarco, il y aura Marco Rigamonti (chef-mécanicien) et Erik Chiarvesio (ingénieur en électronique), avec qui il a déjà travaillé en 2020, quand il roulait pour Esponsorama Racing. Quant à Jorge Martin, débutant en MotoGP, il sera aidé par Daniele Romagnoli (chef-mécanicien), Cristian Battaglia (ingénieur en électronique) et Andrea Denaro (magasinier).

« Pramac est crucial pour le développement technique de Ducati Corse car le team en fait lui-même beaucoup, a rappelé Gigi Dall’Igna, directeur général Ducati Corse, pendant la présentation 2021 de l’équipe. Nous faisons de nombreux tests avec les pilotes avant de porter ça au team officiel, donc Pramac fait beaucoup de développement technique. »

À ce titre, les derniers modèles du prototype Ducati, la Desmosedici GP21, seront fournis à Johann Zarco et Jorge Martin. Les résultats du team Pramac font partie intégrante de la stratégie Ducatiste. « Avant une compétition il faut croire en ses propres capacités et se fixer un objectif final. Chaque fois qu’on commence une nouvelle saison, il faut avoir notre objectif en tête, puis toujours travailler avec ambition pour l’atteindre. Ducati veut gagner, et pour gagner il faut s’efforcer de tirer le meilleur de chaque pièce de la moto. Nous allons le faire avec Pramac pour atteindre notre objectif commun. »

Ultime preuve de cette collaboration rapprochée : les différents transferts de pilotes dans le Ducati Team, équipe officielle à laquelle ils accèdent en cas de bons résultats chez Pramac. « C’est devenu une sorte de tradition de faire grimper dans le team officiel des pilotes qui ont grandi chez Pramac, commente Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse. C’est arrivé avec Andrea Iannone et Danilo Petrucci. Cette année les deux pilotes Pramac de 2020, Jack Miller et Pecco Bagnaia, sont dans le team officiel. Cela démontre que la collaboration avec Pramac vaut à la fois pour des raisons techniques, mais aussi pour découvrir de nouveaux jeunes talents et les amener dans le team officiel. »

Ce sera donc, peut-être, le destin qui attendra Johann Zarco et Jorge Martin. Paolo Ciabatti croit en tout cas en cette nouvelle alliance : l’efficacité du Français, bosseur et expérimenté, avec la fougue du débutant Jorge Martin. « Nous avons un mélange d’expérience, de talent et de vitesse. Johann Zarco a démontré l’an dernier et lors des années précédentes qu’il est l’un des pilotes les plus rapides en MotoGP, et je crois que cette année il va avoir l’opportunité d’être compétitif à chaque course. Nous avons aussi le challenge de préparer Jorge Martin au MotoGP. Je pense qu’il est l’un des pilotes les plus talentueux en provenance de la Moto2, donc nous nous attendons à de bonnes performances. »

Johann Zarco : « Avec Pramac, tout ce qu’il faut pour réussir »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *