Everts bientôt investi en MotoGP ?



Le multiple champion de motocross Stefan Everts dévoile ce qui pourrait être un projet de sponsoring en MotoGP avec sa marque de boisson alcoolisée, S72 Gin.

C’est l’histoire d’une photo publiée mi-décembre par un ancien pilote de motocross, et qui commence à faire du bruit dans les coulisses du MotoGP. Elle pourrait être annonciatrice de l’arrivée d’un nouveau sponsor en catégorie reine. Un nom est au centre du dossier : Stefan Everts.

Dix fois champion du monde de motocross, le Belge de 48 ans est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise de boisson alcoolisée, S72 Gin. Il vient de publier sur les réseaux sociaux un montage où apparaît un prototype MotoGP, que l’on reconnaît être la KTM RC16, entièrement décoré des couleurs de la marque S72 Gin. Il a également été mis en ligne sur le compte de la société, qui en parle comme d’un « projet d’hiver de Stefan ».

Cette photo, Stefan Everts l’accompagne de plusieurs hashtags : #futureplans (plans pour le futur) #dreamproject (projet de rêve), #nextlevel (niveau suivant), #dreamscancometrue (les rêves peuvent devenir réalité), #believe (croire) ou encore #motogp. Le message à déchiffrer est clair comme de l’eau de roche : un projet d’implication de la marque S72 Gin en MotoGP, sur lequel travaille le champion belge.

Qu’une KTM RC16 soit représentée n’est pas dû au hasard. Autrefois pilote KTM, Stefan Everts a ensuite été team-manager pour les Oranges. Son fils Liam Everts dispose actuellement d’un contrat avec KTM, marque avec laquelle il a disputé des épreuves du championnat d’Europe 250cc (EMX250) en 2020.

« Il veut être sur la moto de notre équipe satellite en MotoGP », révèle Pit Beirer, patron de KTM Motorsport, à Speedweek. Cette équipe n’est autre que la structure française Tech3, sponsorisée par Red Bull en 2019 et 2020, mais qui n’aura plus les logos de la marque de boisson énergisante sur ses carénages en 2021 – d’où son nouveau nom, Tech3 KTM Factory Racing.

Sponsoriser une équipe en MotoGP est coûteux, et il paraît difficile d’envisager une KTM entièrement habillée des couleurs violettes de la marque S72 Gin en 2021. Mais quelque chose se prépare, et l’entreprise de Stefan Everts ne manque pas de faire monter la sauce autour du mystère. Dernière publication en date sur le sujet, mise en ligne dimanche soir : « Que pensez-vous ? Cette moto participera-t-elle au MotoGP en 2021 ? Ou est-ce que ce sera autre chose ? »

KTM veut Tech3 jusqu’en 2026

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store