Fabio Quartararo fête ses 20 ans !



Fabio Quartararo fête ses 20 ans en ce samedi 20 avril 2019. Arborant le numéro 20 au guidon de sa Yamaha Petronas qu’il a désormais domptée, le rookie français est sans nul doute sur la voie du progrès après seulement 3 Grands Prix en catégorie reine. 

Du Qatar à Austin, en passant par l’Argentine,  le pilote Yamaha Petronas n’a cessé de briller et de bluffer son monde. Au Qatar, il a certes fini 16e, victime d’une erreur d’appréciation. Il a démontré cependant qu’il était rapide et conquérant. En Argentine et à Austin, il a terminé dans le top 10, finissant huitième et septième.

Issu de la Moto2 où il y a fait deux saisons (2017-2018), il a remporté sa première victoire en 2018 à Barcelone. Auparavant, le tricolore avait effectué deux saisons en Moto3. Champion CEV en 2013 et 2014, il a été autorisé à intégrer le championnat du Monde Moto en 2015 à l’âge de 15 ans.

Au total, depuis le début de sa jeune carrière, il est monté quatre fois sur le podium d’un Grand Prix. Il a en outre réalisé trois poles.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *