Fausto Gresini à nouveau dans une « situation critique »



L’état de santé de Fausto Gresini s’est malheureusement à nouveau aggravé cette semaine. Le dirigeant sportif italien, hospitalisé depuis fin décembre, a été plongé dans le coma.

Fausto Gresini était cette semaine le grand absent de la présentation 2021 des équipes Moto2 & Moto3 de l’écurie Gresini Racing, fondée en 1997 et qu’il dirige depuis.

Touché par le Covid-19 peu avant les fêtes de Noël 2020, l’Italien est toujours hospitalisé à Bologne, en raison des conséquences de l’infection dont il a été victime. Il a été pris en charge fin décembre, et en sera bientôt à son deuxième mois de combat.

Depuis qu’il est tombé malade, Fausto Gresini est passé par de nombreux stades – coma, réveil, reprise des interactions sociales, processus de réhabilitation (…). Des hauts et des bas incessants qui ont toujours conduit le Docteur Nicola Cilloni à rester prudents dans ses communiqués, n’oubliant jamais de souligner la fragilité de la situation. Et alors que l’état de santé de l’Italien semblait s’améliorer, il s’est malheureusement à nouveau dégradé, a-t-on appris cette semaine.

« Fausto Gresini est toujours hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Maggiore de Bologne à cause d’une insuffisance respiratoire sévère et persistante suite à une infection au Covid-19. Malheureusement, des complications se sont produites et ont rendu la situation clinique actuelle critique, a-t-il fait savoir jeudi 18 février. Le personnel de l’hôpital continue le traitement avec la plus grande intensité possible, dans l’espoir de recouvrir la fonctionnalité de l’organe (respiratoire), qui a été gravement compromise. Il est toujours aidé par un ventilateur mécanique et dans un coma artificiel. »

Dès publication de ces nouvelles, de nombreux pilotes et membres du paddock ont envoyé leur soutien à Fausto Gresini. GP-Inside s’y associe évidemment, et souhaite de tout coeur que la situation s’arrange au plus vite. Courage Fausto !

Pourquoi Aprilia et Gresini vont séparer leurs forces

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store